Archives de catégorie : Philosophie

Realité trangenre

C’est un bon résumer comique de la réalité des transgenres.

Sauf, quand il parle de l’armée. Personne ne devrais s’en roller dans l’armée, Je suis contre toute forme e violence, malgré cela c’est une décision que les gens doivent prendre pour eux-mêmes.

Aussi, personnellement je ne considère pas cela comme une question de droit civil, mais plutôt une question de respect et logique. Arrêter d’accuser des gens pour des crimes qu’ils n’ont pas commis.

Par contre, je suis réaliste, malheureusement la majorité des gens ont besoin de se faire dire qu’est-ce qui est bein ou non, pour eux c’est une question de droits civil.

Émission #70 du 9 octobre 2014 – Miss calembour 2014

Pour télécharger l’émission allez sur bloguelinux.ca : http://www.bloguelinux.ca/emission-70-du-9-octobre-2014-miss-calembour-2014/

Animateurs: Patrick, Éric et Sandrine

Miss calembour 2014

  • Il ne s’agit pas d’une expression québécoise, mais il faut écouter l »émission pour comprendre ; l’expression fait référence à Sandrine qui fait souvent des jeux de mots qui nous prends un certains temps à comprendre 

Les annonces

L’organisme FACIL (pour l’appropriation collective de l’informatique libre) est en pleine campagne de sociofinancement de la clé FACIL

L’association et groupe d’utilisateurs LinuQ de Québec

Prochaine émission

  • Nous devons annuler l’émission prévue pour le 23 octobre à cause des vacances de Patrick et Éric
  • Nous serons de retour officiellement le 6 novembre 2014

Les nouvelles technos personnelles

Éric, Patrick et Sandrine échangent sur leurs expériences technologiques personnelles depuis la dernière émission

GeoPeeker

ART

  • Vous pouvez valider si vos applications fonctionnent avec le moteur d’exécution ART (Android Run Time) avant de faire le changement
  • http://www.androidruntime.com/list

Quoi de neuf

La popularité de GNOME 3 en croissance

ccMixter: Un site de musique Creative Commons

Outil de visualisation de log en temps réel, très bling bling pour site Web

Cyanogen refuse une offre de 1 G$ USD de Google

HP sera scinder en 2 compagnies distinctes

Pourquoi Microsoft à nommé leur prochaine version de Windows; Windows 10

Evo/Lution: Permet d’installer “facilement” une version “pure” de ArchLinux

Une école de Montréal laisse tomber Windows et adopte Lubuntu 04.14 et économise des milliers de dollars

Surprises

Représentation en temps réel de divers condition sur le globe (vents, température, etc)

La production de la voiture volante Aeromobile commence ce mois-ci

This Gun Makes And Fires Paper Airplanes

Si vi était un produit de Microsoft

Être soi!

Nous avons tous une histoire différente. Nous avançons tous à notre vitesse. Nous avons tous des besoins et des désirs différents qui ne sont pas plus ou moins important que ceux des autres.

Une chose est sûr, nous cherchons tous, LGBT, cis, hétérosexuels et autres, à trouver le bonheur.

La seule façon d’être vrai est de ce respecter soi-même, de savoir qui nous sommes et de le montrer, et ce peu importe ce que les gens disent et pensent. Aucune définitions ou mots ou appartenance à un groupe n’est nécessaire quand vous savez qui vous êtes. Vous n’avez surtout pas besoin de l’approbation des autres pour savoir que vous avez raison, ayez confiance en vous.

Vous êtes la seule personne qui détient votre vérité. À vous de la vivre.

N’oublier surtout pas, que le bonheur ne se trouve pas, il se mérite par l’effort.

Moi, c’est une question de temps et cela finira par arriver.
Moi, je suis qui je suis et le reste m’importe peu.

Vie

La vie ne vous doit rien. Vos échecs sont votre, tout comme vos succès. Ce que vous possédez et obtenez sont le résultat de vos efforts. Les autres ne vous doivent rien. Utiliser la force pour vous appropriez ce que d’autres on obtenu en travaillant est inacceptable. Utilisez la force pour vous appropriez les possessions d’autrui sans leur consentement n’est possible quand vous plaçant dans une position de supériorité. Vous placez dans une position de supériorité, nous montre que vous ne croyez pas en l’égalité.

Vous ne posséder pas des droits. Vous avez en votre possession des bras, un téléphone, mais vous ne possédez pas la gravité. Les droits sont un concept que vous acceptez ou refusez. Tout comme la gravité, qui est un concept que vous adhérer ou non.

Vous devez gagner le respect et l’amour d’autrui pour obtenir de l’aide. Pas par la force, la peur, la violence. mais plutôt en respectant, aimant et aidant les autres vous même.

C’est seulement dans le respect, l’amour et l’aide que nous obtiendront une société civiliser. Pas avec des policiers armer, des lois, des prisons…

Ceux qui sont incapable de respect, d’amour et d’aide, sont ceux qui en ont le plus besoin… Une arme, une loi ou une prison, ne guérira pas le manque de respect, d’amour et d’aide dont ils ont tant besoin.

Et cela n’est possible que par l’exemple…